Aboubacrine ASSADEK, niveau Lycée
Niveau Lycée

Programme de mathématiques de seconde générale et technologique
Sommaire
Préambule
Intentions majeures
Quelques lignes directrices pour l’enseignement
Organisation du programme
Programme
Nombres et calculs
Géométrie
Fonctions
Statistiques et probabilités
Algorithmique et programmation
Vocabulaire ensembliste et logique
Source : https://cache.media.education.gouv.fr/file/SP1-MEN-22-1-2019/95/7/spe631_annexe_1062957.pdf
Programme de mathématiques de première générale
Sommaire
Préambule
Intentions majeures
Quelques lignes directrices pour l’enseignement
Organisation du programme
Programme
Algèbre
Analyse
Géométrie
Probabilités et statistiques
Algorithmique et programmation
Vocabulaire ensembliste et logique.
Source : https://cache.media.education.gouv.fr/file/SP1-MEN-22-1-2019/16/8/spe632_annexe_1063168.pdf
Programme de mathématiques de première technologique, séries STD2A, STHR, STI2D, STL, STMG et ST2S
Sommaire
Préambule Intentions majeures
Lignes directrices pour l’enseignement
Organisation du programme
Programme
Vocabulaire ensembliste et logique
Algorithmique et programmation (sauf série STD2A)
Activités géométriques (uniquement pour la série STD2A)
Automatismes
Analyse
Statistiques et probabilités
Source : https://cache.media.education.gouv.fr/file/SP1-MEN-22-1-2019/53/0/spe630_annexe_1063530.pdf
Programme de mathématiques de première STI2D
Intentions majeures
Géométrie dans le plan
Nombres complexes
Analyse
Source : https://cache.media.education.gouv.fr/file/SP1-MEN-22-1-2019/85/6/spe591_annexe2_22-1_1063856.pdf
Programme de mathématiques de première STL
Intentions majeures
Géométrie dans le plan
Analyse
Source : https://cache.media.education.gouv.fr/file/SP1-MEN-22-1-2019/86/4/spe645_annexe3_22-1_1063864.pdf
Programme de spécialité de mathématiques de terminale générale
Sommaire
Préambule
Intentions majeures
Quelques lignes directrices pour l’enseignement
Organisation du programme
Programme
Algèbre et géométrie Analyse
Probabilités
Algorithmique et programmation
Vocabulaire ensembliste et logique
Source : https://cache.media.education.gouv.fr/file/SPE8_MENJ_25_7_2019/90/7/spe246_annexe_1158907.pdf
Programme d’enseignement optionnel de mathématiques complémentaires de terminale générale Sommaire
Préambule
Intentions majeures
Quelques lignes directrices pour l’enseignement
Organisation du programme
Thèmes d’étude
Modèles définis par une fonction d’une variable
Modèles d’évolution
Approche historique de la fonction logarithme
Calculs d’aires
Répartition des richesses, inégalités Inférence bayésienne
Répétition d’expériences indépendantes, échantillonnage
Temps d’attente
Corrélation et causalité
Contenus
Analyse
Probabilités et statistique
Algorithmique et programmation
Vocabulaire ensembliste et logique
Source : https://cache.media.education.gouv.fr/file/SPE8_MENJ_25_7_2019/13/4/spe265_annexe_1159134.pdf
Programme d’enseignement optionnel de mathématiques expertes de terminale générale
Sommaire Préambule Intentions majeures
Quelques lignes directrices pour l’enseignement
Organisation du programme
Programme
Nombres complexes Arithmétique Graphes et matrices
Source : https://cache.media.education.gouv.fr/file/SPE8_MENJ_25_7_2019/82/5/spe264_annexe_1158825.pdf
Programme de mathématiques de terminale technologique
Sommaire
Préambule Intentions majeures
Lignes directrices pour l’enseignement
Organisation du programme
Programme
Vocabulaire ensembliste et logique
Algorithmique et programmation (sauf série STD2A)
Activités géométriques (uniquement pour la série STD2A)
Automatismes
Analyse
Statistique et probabilités
Thèmes d’étude
Source : https://cache.media.education.gouv.fr/file/SPE8_MENJ_25_7_2019/91/4/spe242_annexe_1158914.pdf